Cheminées & Inserts

Inconditionnel du chauffage au bois, vous souhaitez construire une nouvelle cheminée à foyer fermée ou installé un insert dans votre cheminée a foyer ouvert dans votre maison en Normandie ? Choisir cette solution de chauffage permet de faire de réelle économie et s’inscrit parfaitement dans une démarche écoresponsable.

Pouvant fonctionner en foyer ouvert, semi-ouvert ou fermé, vous pourrez profiter de l’ambiance et l’esthétique de tout en combinant d’excellente performance énergétique. En plus d’une meilleure autonomie, un foyer fermé présente un rendement en moyenne supérieur à 85% contre 15% pour un foyer ouvert. Pour que votre cheminée s’intègre parfaitement dans votre habitat et votre façon de vivre, nous réfléchissons ensemble pour concevoir un produit sur mesure de marque Totem ou Godin.

Pourquoi choisir une cheminée moderne ?

Choisir une cheminée moderne, c’est miser sur un produit intemporel dont le design et le raffinement sont en mesure de valoriser n’importe quel espace. Mais ce n’est pas tout. Les cheminées modernes MCZ, qui exploitent des technologies de pointe, transforment la simple magie de la flamme en un véritable système de chauffage, efficace, efficient et propre à la fois.

Cheminées modernes : un choix esthétique

La gamme MCZ vous propose de nombreux modèles de cheminées modernes à bois ou à pellets, tous caractérisés par un goût essentiel et contemporain. Particulièrement amples, les surfaces en vitrocéramique vous offrent des systèmes d’ouverture pratiques, spécialement étudiés pour simplifier l’entretien au maximum.
L’Alutec®, le matériau réfractaire breveté utilisé pour les cheminées à bois, blanchit aux hautes températures pour mettre davantage en évidence la beauté de la flamme.

Les cheminées modernes : un choix écologique

Opter pour les cheminées modernes fermés, c’est non seulement se diriger vers de beaux objets de décoration mais aussi trouver une alternative efficace aux cheminées ouvertes traditionnelles. Polluantes et dépassées, les cheminées ouvertes produisent en effet huit fois plus de particules fines qu’une cheminée fermée. Elles ont même été complètement interdites dans certaines régions à fort taux de pollution de l’air comme le bassin du Pô en Italie ainsi que l’Ile-de-France, en France. Les cheminées modernes, par contre, sont spécialement étudiées pour garantir une combustion propre et une élimination des cendres très efficace. En effet, dans la cheminée à circuit fermé, le combustible (pellet ou bois) brûle de manière contrôlée, ce qui garantit un rendement plus élevé par rapport à la cheminée traditionnelle ouverte. Si cette dernière atteint à peine un rendement de 15 %, les cheminées modernes de la gamme MCZ affichent des taux de rendement supérieurs à 80 %. De plus, en utilisant des pellets à la place du bois, le niveau des émissions baisse encore de 10 %. C’est pourquoi de nombreux pays accordent des avantages fiscaux aux consommateurs qui achètent un cheminée moderne à pellets.